Hier soir j’ai eu une envie soudaine de Monteacos ! J’aime trop ça !
Pour la petite histoire , enfants j’habitais à une heure de route de la frontière espagnole , et donc souvent le dimanche avec ma famille on aller faire les magasins là bas et profiter des prix très très bas de l’Espagne. Ce qui n’est plus trop le cas de nos jours même si on y fait encore des affaires.
Et donc pour en revenir au Montecaos , en Espagne c’est une spécialité on en trouve dans tout les magasins , de tout les parfums , citron , amande , sésames etc…
Ohlala un régale en plus il sont bien fondant !
Vous l’avait donc compris c’est mes petits gâteaux d’enfance préférés !
Et donc hier soir j’en avait envie et je me suis rappeler d’une recette inratable que j’avait déjà tester. C’est une recette facile et rapide , le top pour moi suis nulle en pâtisserie lol .
C’est la recette des Monteacos à la Cannelle , ils sont pas aussi fondant que ceux qu’on trouve en Espagne mais ils font très bien l’affaire et en plus c’est des ingrédients qu’ont a tous sous la main !
Pour une dizaine de Montecaos il nous faut :
2 verre de Farine
1 verre de sucre
3/4 verre d’huile
1 sachet de sucre vanillé
De la Cannelle en poudre.
Préparation :
Dans un grand bol , ajouter la farine puis le sucre et sucre vanillé, mélanger bien le tout et ajouter ensuite l’huile.
Avec vos mains mélanger la pâte jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Vous verrai que le mélange et très sablé.
Former des boules dans le creux de votre main aplatissez un coter et déposer sur un plat de cuissons. Répéter l’opération autant que possibles.
Enfourner 10/15mn selon vote four à température maximale.
Quand les Monteacos craquelle c’est qu’il sont cuits. Sortez les du four et laissez refroidir
, saupoudrez ensuite de cannelle.
vous pouvez les déguster avec un bon thé.
Astuce du chef ( genre mdrrr ) Si comme moi vous aimer beaucoup la cannelle vous pouvais ajouter une pincée dans la farine.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez tester et ce que vous en avait pensé. Envoyer même des photos ! J’aime beaucoup avoir vos retours.